Concept de l’enfant intérieur

Concept de l’enfant intérieur

Marie Ange Cucchi thérapeute en Corse

Psychopraticien FF2P

Marie ange CUCCHI

Que se passe-t-il lorsque notre enfant intérieur a été blessé à un moment de notre enfance et que cette situation continue d’influencer nos actes d’hommes et de femmes accomplis ? Que s’est-il passé pour que notre enfant intérieur soit blessé ? Et surtout, est-il possible de guérir ses plaies de manière permanente ?

Concept de l’enfant intérieur description

Concept de L’enfant intérieur thèmes

Thérapie systémique, cognitive, comportementale, outils issus de la PNL, de Palo Alto et des travaux de Bateson. Les techniques de la relaxation psychosomatique, l’auto hypnose.


Que se passe-t-il lorsque notre enfant intérieur a été blessé à un moment de notre enfance et que cette situation continue d’influencer nos actes d’hommes et de femmes accomplis ?


Que s’est-il passé pour que notre enfant intérieur soit blessé ?

Et surtout, est-il possible de guérir ses plaies de manière permanente ?


Son origine

L’enfant intérieur est un concept thérapeutique qui est né des recherches de Carl Gustav Jung dans les années 40 et qui a refait surface dans les années 60 pour ne jamais cesser d’évoluer.


Son objectif

Il a pour but de retrouver son vrai « Moi » au travers une transformation intérieure. Remettre la joie, la créativité et la réalisation de Soi au Coeur de la Vie.



Guérir et réparer son enfant intérieur blessé

  • Le renforcement de la confiance et de l’estime de soi
  • Les schémas de fonctionnement, les différents schémas comportementaux, pour comprendre, se situer et savoir par où débuter le travail thérapeutique


À l’âge de la maturité, (qui ne correspond pas forcément un âge social déterminé même si la statistique sociologique le situe vers la quarantaine), dans ce que l’on nomme parfois « la seconde partie de vie », l’adulte (en devenir) peut éprouver le besoin de retrouver un lien avec lui-même, avec son enfant intérieur, et s’inscrire dans la vie d’une manière différente.